Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le groupe britannique de stations-service EG achète des unités de recharge Tesla
information fournie par Reuters 13/11/2023 à 08:50

(Ajout de détails, d'un contexte et d'une citation de Tesla aux paragraphes 3 à 7)

L' opérateur britannique de stations-service EG Group va acheter des unités de recharge ultra-rapides de Tesla TSLA.O pour l'aider à déployer son réseau de recharge de véhicules électriques à travers l'Europe, a-t-il déclaré lundi.

EG, détenu par les frères milliardaires Issa qui possèdent également le supermarché britannique Asda, a déclaré qu'il visait à étendre son réseau de recharge de plus de 600 chargeurs actuellement déployés à plus de 20 000 chargeurs sur ses propres sites au fil du temps.

L'adoption des véhicules électriques est considérée comme essentielle pour atteindre l'objectif britannique de zéro émission nette d'ici 2050, mais l'industrie automobile a appelé à une expansion plus rapide du réseau de recharge public afin de permettre aux conducteurs de passer à l'électrique.

Au 1er octobre, le Royaume-Uni comptait un peu plus de 49 000 dispositifs publics de recharge de véhicules électriques, selon les chiffres du gouvernement.

Les chargeurs Tesla à "réseau ouvert" achetés par EG permettront à tous les conducteurs d'y accéder, quelle que soit la marque de leur véhicule, a ajouté la société.

"L'installation rapide d'une infrastructure de recharge fiable et facile à utiliser pour les véhicules électriques est la bonne étape vers un avenir durable", a déclaré Rebecca Tinucci, directrice principale de l'infrastructure de recharge chez Tesla.

Le matériel de charge rapide de Tesla sera également disponible à l'achat pour "d'autres leaders" dans ce domaine, a-t-elle ajouté.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
63,95 USD Ice Europ +1,31%
61,05 USD Ice Europ +1,08%
298,2600 USD NASDAQ +4,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.